Description :

  1. Aperçu du processus d’examen par les pairs
  2. Structure d’un rapport d’évaluation
  3. Une analyse des biais et des conflits d’intérêt
  4. Votre historique d’examen par les pairs
  5. CV Publons résumant votre impact académique en tant qu’auteur et examinateur.

Biographie :

Avec 15 ans d’expérience, Jamal EL OUAHI a collaboré avec plusieurs acteurs dans le domaine de la donnée et de l’information dans des secteurs variés. Il est Chercheur au Centre d’Etudes Scientifiques et Technologiques (CWTS) à l’Université de Leiden aux Pays-Bas. Ses travaux de recherche portent notamment sur les études scientifiques quantitatives et l’évaluation de la recherche.

Jamal rejoint Thomson Reuters en 2010 en tant que Spécialiste Produits pour la région Afrique et Moyen-Orient. Il a d’abord travaillé pour la division Finance de Marché de Thomson Reuters puis pour la division Sciences et Propriété Intellectuelle. Chez Clarivate Analytics, il accompagne désormais les Gouvernements, les Universités et Centres de Recherche afin d’améliorer la qualité de la Recherche dans la région.

Il a débuté sa carrière en tant qu’Actuaire au sein du groupe Allianz à Paris de 2006 à 2007 dans le secteur des Assurances de Santé. Puis il a travaillé en tant que Chef de Projet de 2008 à 2010 pour la Banque d’Investissement et Banque d’Affaires du Crédit Agricole à Dubaï puis à Tokyo.

Jamal a reçu son diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Centrale Marseille en 2006 et son Master spécialisé en Mathématiques Appliquées de l’Université de Provence à Marseille la même année.

Profile:  https://www.linkedin.com/in/jamaleo/

Lien d’inscription : http://bit.ly/ExamenPairs2021